Répertoire de la revue Claudel Papers

Navigation


Recherche par mots-clés

 

Auteurs  

Titre/Description  

No  

Année

Pages

Sandra YANG

The West I Know: A Reception History of the Milhaud-Claudel Collaborations in the United States. (Or, The Coming of Age of Christophe Colomb)

VI-VII, 6

101-124

Louise R. WITHERELL

An Overview of the Paul Claudel Society In America 1968-2001 (Part One)

I, 1

81-88

Louise R. WITHERELL

An Overview of the Paul Claudel Society in America. Part Two: 1972-2001

II, 2

117-121

Louise R. WITHERELL

Claudel & Rodin Fateful Encounter or La rencontre de deux destins: a one point perspective (2006)

IV, 4

69-94

Steven WINSPUR

Commenter le génie d’un lieu : Connaissance de l’Est

II, 2

5-16

Steven WINSPUR

James Lawler, tr. Paul Claudel. Knowing the East

IV, 4

95-96

Marie-Joséphine WHITAKER

La Poétique des Cinq Grandes Odes

v, 5

39-72

Martha WALKER

Faut-il brûler… or Isn’t There a Way to Read Claudel Now?

I, 1

51-60

Sergio VILLANI

« Casser la branche militaire » : Claudel et la poétique de fin de siècle

I, 1

15-22

Sergio VILLANI

Claudel: Poetics of Separation

II, 2

59-64

Sergio VILLANI

The Prose Poems in L’Œil écoute

III, 3

99-106

Sergio VILLANI

Poésie et circonstances  Claudel et « L’Enfant-Jésus de Prague »

v, 5

79-88

Sergio VILLANI

Souvenir du P. Moses Nagy

v, 5

101-104

Sergio VILLANI

Poésie et allégorie : « La Muraille intérieure de Tokyo »

VI-VII, 6

127-133

Sergio VILLANI

Claudel and Valéry: On Architecture

VI-VII, 6

135-140

Sabine VERGNAUD

L’Homme et son désir, un ballet dont la « plastique » du poème est matérialisée par la musique de Milhaud

VIII-X, 7

99-148

Keith TRIBBLE

The Russian Premiere of Claudel’s L’Échange

III, 3

81-98

Eric TOUYA DE MARENNE

Claudel’s Poetic Doctrine: “Non Impedias Musicam”

III, 3

73-80

Eric TOUYA DE MARENNE

Littérature et transculture : Claudel, Milhaud, et l’art de la polyphonie

v, 5

73-78

Eric TOUYA DE MARENNE

Claudel, l’Histoire et la Diplomatie

VI-VII, 6

63-72

Eric TOUYA DE MARENNE

Le poète et le diplomate : Claudel ou le virtuose de la longitude

VIII-X, 7

21-37

Larissa Juliet TAYLOR

Claudel, Vézelay and the Pilgrim Experience

II, 2

93-104

Sita SWAMI

Le Théâtre asiatique de Claudel

II, 2

65-76

Carolyn SNIPES-HOYT

The Premiere of L’Annonce faite à Marie in the Context of Heightened Interest in the Middle Ages and Jeanne d’Arc

IV, 4

29-50

Ioana SION

Claudel and Dante: Salvation on the Seventh Day

IV, 4

5-28

Hélène de SAINT AUBERT

Des anges sur le théâtre : Du Soulier de satin à L’Histoire de Tobie et de Sara

VIII-X, 7

149-165

Hélène POIRÉ

Coeur à corps claudélien perçu dans le syncrétisme des cultures : Le Poète et le Shamisen

VI-VII, 6

47-62

Madhuri MUKHERJEE

Claudel’s Poetic Conversions

I, 1

23-40

Madhuri MUKHERJEE

The Poet and his Doubles: Claudel’s Orientalism

II, 2

77-92

Madhuri MUKHERJEE

Claudel’s Poetics of Synesthesia

VIII-X, 7

39-53

M. Kathleen MADIGAN

Claudel’s The Confessional Letter at the Center of Paul Claudel’s L’Échange

I, 1

41-50

M. Kathleen MADIGAN

“Ne pas accepter les parois”: Claudel’s Call in America for a new form of Drama an Music

VI-VII, 6

73-82

M. Kathleen MADIGAN

« Jeanne : au-dessus de Jeanne » : Claudel’s Jeanne d’Arc au bûcher as a new play on history

VIII-X, 7

5-19

Kenneth KRAUS

Rewriting Gender in Time of War: The Stage Debut of Le Soulier de Satin

I, 1

73-80

Guila Clara KESSOUS

La Représentation de L’Échange à Harvard et au Festival d’Avignon

IV, 4

51-54

Guila Clara KESSOUS

Exemple de muticulturalité chez Paul Claudel  les « autres » croyants de trois œuvres

VI-VII, 6

83-100

Claudia JULLIEN

Claudel et les sauterelles de l’Apocalypse de Jean : de l’image au symbole ou de la forme à la force

II, 2

47-58

Marie JOQUEVIEL-BOURJEA

Paul Claudel : « pétrir l’insurrection des formes »

VIII-X, 7

83-98

Zhen JI

La modernité de Paul Claudel et la Chine

VI-VII, 6

115-126

Christophe IPPOLITO

L’Echange  pour une éthique de la dramaturgie

I, 1

61-72